Lancée par le festival du film de Charjah – La plateforme « Home Cinema» diffuse 11 nouveaux films sur les causes des réfugiés
La plateforme « Home Cinema» lancée par le festival international du film pour enfants et jeunes de Charjah (SIFF), un projet de l’organisation (funn), a commencé, dans le contexte du Corona, à diffuser 11 nouveaux films qui traitent les causes des réfugiés et documentent leurs expériences par des histoires dans lesquelles participent des acteurs internationaux tels que Angelina Jolie, Ben Stiller et autres du cinéma international.
L’audience de la plateforme aura un rendez-vous à travers le site officiel du festival, à titre gratuit, du 12 Juillet à 12 Août 2020 avec une collection de films qui visualisent les conditions difficiles vécues par les réfugiés et leurs familles dans la quête de la paix, la liberté et la sécurité dans leur pays.
La liste des travaux cinématographiques inclut le film libanais « Vous souvenez-vous de vos rêves d’enfance ? » et de l’Ethiopie, le film « La quête de Nyahok » et de Kenya le court métrage documentaire « RefuSHE Kenya refuge ». Le cinéaste international Marco Bollinger participe avec son film « Zone sûre – 4 ans plus tard » renseignant sur les réfugiés syriens au Liban.