La Corée du Sud inflige une amende à l’application de « tik tok » pour violation de la loi sur la protection des renseignements personnels
Aujourd’hui, mercredi 15 juillet 2020, le Comité des communications sud-coréen a décidé d’imposer une amende à l’opérateur de l’application chinoise « Tik Tok », en raison de sa collecte et de sa transmission illégale de données sur les mineurs et les enfants.
Le Comité des communications a publié un communiqué sur son site Internet, dans laquelle il déclarait: « La société chinoise d’application Tik Tok a violé la loi sur la protection des renseignements personnels en collectant et en transmettant illégalement des données sur des mineurs et des enfants.
Le communiqué de la commission a ajouté qu ‘«il a été décidé d’imposer à l’entreprise une amende d’un montant d’environ 155 000 dollars.
Plus tôt, le président américain Donald Trump a annoncé la possibilité d’interdire l’application chinoise « Tik Tok » dans le pays, en raison de sa conviction que la société chinoise collecte des données personnelles des utilisateurs et les envoie aux autorités chinoises.
Source: Agence de presse Tasnim