L’Autriche appelle à renforcer la coopération internationale pour faire face à la migration clandestine
A l’ouverture de la réunion ministérielle sur la migration illégale via la méditerranée orientale, hier, mercredi 22 juillet 2020, à Vienne, le ministre autrichien de l’intérieur Karl Nehammer a appelé à renforcer la coopération internationale en terme de lutte contre la migration clandestine.
Nehammer a indiqué qu’ : « Il est important de se concentrer sur le renforcement des capacités des gardes-frontières, la mise en place de nouveaux programmes de rapatriement, la lutte contre le trafic d’êtres humains et la restriction des procédures d’asile. »
Il a noté que « son pays tient à raffermir les relations de coopération avec les pays des Balkans occidentaux ».
Le responsable autrichien a précisé que : « le but de l’Autriche est de soutenir les pays le long des routes migratoires, pour prévenir ensemble la migration irrégulière, nous devons plus et mieux coordonner. »
Le ministre de l’intérieur autrichien a déclaré : « Nous devons être forts et soutenir les autres pays dans la mise en œuvre des procédures d’asile, pour qu’elles soient plus rapides et efficaces ».
La conférence a connue la participation du ministre de l’intérieur allemand Horst Seehofer et les ministres de l’intérieur et de la migration du Danemark, la Grèce, la Slovénie, la République Tchèque, la Pologne, la Slovaquie, la Croatie ainsi que plusieurs délégations et dirigeants de l’agence européenne de protection des frontières.
Source : Agence de presse du Moyen-Orient