vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
AccueilPOLITIQUEL'Algérie "surprise" par la décision de l’Union européenne de l'avoir retirer de...

L’Algérie « surprise » par la décision de l’Union européenne de l’avoir retirer de la liste des pays exemptés des restrictions de voyage

L’Algérie « surprise » par la décision de l’Union européenne de l’avoir retirer de la liste des pays exemptés des restrictions de voyage

L’Algérie a fait part de sa « surprise », dimanche 2 août, après la décision de l’Union européenne (UE) de la retirer des pays exemptés de restrictions de voyage du fait d’une recrudescence des infections de coronavirus.

Dans un communiqué, Le ministère algérien des affaires étrangères marque sa surprise devant cette procédure, d’autant qu’elle est sans effet pratique, vue que l’Algérie a déjà décidé de maintenir ses frontières fermées évoquant aussi les « moyens massifs et les efforts considérables » que le pays a fournis pour lutter contre la propagation du virus.

Rappelons que le conseil de l’UE a annoncé, jeudi 30 juillet 2020, le retrait de l’Algérie des pays exemptés de restrictions de voyage. Cette liste est basée sur des critères épidémiologiques, est mise à jour tous les 15 jours et précise les pays pour lesquels les restrictions aux frontières extérieures de l’UE doivent être graduellement levées.

Société
- Advertisment -spot_img

Dernière actualité