vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
AccueilPOLITIQUEPartis politiques français: "solidarité" unanime avec le Liban

Partis politiques français: « solidarité » unanime avec le Liban

Partis politiques français: « solidarité » unanime avec le Liban

Les responsables des partis politiques en France disaient mercredi leur totale « solidarité » avec le Liban, après l’explosion massive qui a fait au moins 100 morts et des milliers de blessés à Beyrouth.

Les images des explosions « nous laissent sans voix », a réagi Stanislas Guerini, délégué général de La République en marche (LREM, parti présidentiel), qui « adresse toute sa solidarité aux Libanais ».

« Dans ces circonstances tragiques, l’histoire et les liens amicaux et politiques qui unissent nos pays revêtent leur sens le plus crucial », a souligné de son côté le président du groupe LREM à l’Assemblée nationale, Gilles Le Gendre.

« Le Liban est notre ami », a tweeté Jean-Luc Mélenchon, chef de file de La France insoumise (extrême gauche), souhaitant que la France « se porte à la rescousse ».

La présidente du Rassemblement national (extrême droite) Marine Le Pen a adressé ses « condoléances aux familles des victimes et tout son soutien aux Libanais ».

Chez les Républicains (LR, droite), le président du parti Christian Jacob a exprimé l' »entière solidarité » de sa « famille politique envers le peuple libanais dans cette terrible épreuve ».

Dans un communiqué, le parti socialiste a déclaré qu’ils « attendent de la France et de l’Union européenne d’être aux côtés du Liban pour l’aider à traverser cette nouvelle épreuve qui le fragilise davantage face aux défis à relever sur les plans national et régional ». Le Parti communiste français a également exprimé « sa profonde tristesse » et « sa solidarité totale » avec le Liban.

Société
- Advertisment -spot_img

Dernière actualité