vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
AccueilINTERNATIONALECovid-19: La prolongation de la fermeture de Casablanca et un couvre-feu dans...

Covid-19: La prolongation de la fermeture de Casablanca et un couvre-feu dans deux gouvernorats en Tunisie

Covid-19: La prolongation de la fermeture de Casablanca et un couvre-feu dans deux gouvernorats en Tunisie

Les autorités marocaines ont prolongé, hier jeudi, la fermeture de la ville de Casablanca (nord), tandis que la Tunisie a annoncé un couvre-feu dans deux gouvernorats, dans le cadre de mesures de précaution visant à empêcher la propagation du virus Corona.

Le gouvernement marocain a déclaré dans un communiqué qu’il avait décidé de maintenir la fermeture approuvées à Casablanca le 7 septembre, pour une période supplémentaire de 14 jours, à partir du 5 octobre.

Le communiqué excluait des mesures «les établissements et instituts scolaires, qui seront ouverts à partir du 5 octobre pour permettre aux étudiants de reprendre leurs études, tout en veillant à respecter diverses mesures de précaution sanitaires».

En Tunisie, les gouvernorats de Sousse et de Monastir (est) ont décidé d’imposer un couvre-feu nocturne, à partir d’hier, pour limiter la propagation du virus Corona.

Cette décision est intervenue, selon les responsables, après la propagation du virus dans ces gouvernorats ce qui a a obligé le ministère de la Santé à les classer comme zones rouges.

En vertu de cette décision, la circulation est interdite dans ces deux gouvernorats et quiconque enfreint la loi est passible de sanctions pénales.

Agence Anadolu

Société
- Advertisment -spot_img

Dernière actualité