Covid-19: La prolongation de la fermeture de Casablanca et un couvre-feu dans deux gouvernorats en Tunisie
Les autorités marocaines ont prolongé, hier jeudi, la fermeture de la ville de Casablanca (nord), tandis que la Tunisie a annoncé un couvre-feu dans deux gouvernorats, dans le cadre de mesures de précaution visant à empêcher la propagation du virus Corona.
Le gouvernement marocain a déclaré dans un communiqué qu’il avait décidé de maintenir la fermeture approuvées à Casablanca le 7 septembre, pour une période supplémentaire de 14 jours, à partir du 5 octobre.
Le communiqué excluait des mesures «les établissements et instituts scolaires, qui seront ouverts à partir du 5 octobre pour permettre aux étudiants de reprendre leurs études, tout en veillant à respecter diverses mesures de précaution sanitaires».
En Tunisie, les gouvernorats de Sousse et de Monastir (est) ont décidé d’imposer un couvre-feu nocturne, à partir d’hier, pour limiter la propagation du virus Corona.
Cette décision est intervenue, selon les responsables, après la propagation du virus dans ces gouvernorats ce qui a a obligé le ministère de la Santé à les classer comme zones rouges.
En vertu de cette décision, la circulation est interdite dans ces deux gouvernorats et quiconque enfreint la loi est passible de sanctions pénales.
Agence Anadolu