vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
AccueilINTERNATIONALELa nationalité française accordée aux travailleurs étrangers en première ligne du Covid-19

La nationalité française accordée aux travailleurs étrangers en première ligne du Covid-19

La nationalité française accordée aux travailleurs étrangers en première ligne du Covid-19

A la mi-septembre dernier, la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, en charge de la citoyenneté, Marlène Schiappa, avait donné instruction aux préfets « d’accélérer et faciliter » l’accès à la nationalité française pour les ressortissants étrangers qui se sont mobilisés « en première ligne » durant l’épidémie de coronavirus.

Il s’agit de « Professionnels de santé, femmes de ménage, garde d’enfants, caissiers… Ils ont prouvé leur attachement à la nation, c’est désormais à la République de faire un pas vers eux ».

693 étrangers sont « en passe » d’obtenir la nationalité française et 74 l’ont déjà obtenue sur un total de 2890 demandes enregistrées par les préfectures.

Selon la loi française, pour obtenir la nationalité française, un citoyen étranger doit résider dans le pays pendant une période de cinq ans, et prouver l’existence d’un revenu stable et l’intégration dans la société française. À titre exceptionnel, le gouvernement français a permis aux travailleurs étrangers en première ligne du Covid-19 d’obtenir la citoyenneté après deux ans de résidence en France en guise de gratitude à leur égard.

Société
- Advertisment -spot_img

Dernière actualité