vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
AccueilCULTURELa baguette française choisie pour le patrimoine culturel immatériel de l’Unesco

La baguette française choisie pour le patrimoine culturel immatériel de l’Unesco

La baguette française choisie pour le patrimoine culturel immatériel de l’Unesco

La France a confirmé vendredi avoir choisi de présenter la candidature de la baguette de pain à l’inscription au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco. La décision finale n’est pas attendue avant l’automne 2022.

C’est l’un des symboles de la gastronomie voire de l’identité française. La France a choisi de présenter la candidature de la baguette de pain à l’inscription au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, a-t-on appris vendredi 26 mars auprès du ministère de la Culture.

Le ministère avait jusqu’au 31 mars pour déposer son dossier. La décision finale appartiendra à l’Unesco qui ne se prononcera pas avant l’automne 2022.

La Rue de Valois a ainsi confirmé à l’AFP une information du Parisien, qui indiquait que la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, avait arrêté son choix.

« Si cette candidature nationale était couronnée de succès devant l’Unesco, l’inscription de cet élément permettra de faire prendre conscience qu’une pratique alimentaire faisant partie du quotidien, partagée par le plus grand nombre et allant de soi, constitue un patrimoine à part entière », a déclaré la ministre de la Culture dans un communiqué.

(France24)

Société
- Advertisment -spot_img

Dernière actualité