Policière municipale poignardée près de Nantes : le suspect interpellé, trois gendarmes blessés
L’homme soupçonné d’avoir poignardé une policière municipale de La Chapelle-sur-Erdre en Loire-Atlantique ce vendredi matin, aux alentours de 10h, dans le bureau de police municipale de la commune, a été interpellé par les gendarmes en début d’après-midi. Il avait dans un premier temps pris la fuite, à pied et armé (il avait volé son arme de service à la victime). Il avait été identifié dès les premiers instants des recherches par les enquêteurs.
L’individu a opposé une résistance aux gendarmes de la brigade de La Chapelle-sur-Erdre venus à sa rencontre, et un échange de tirs s’est produit. La confrontation s’est d’ailleurs déroulée à proximité de la brigade de gendarmerie de La Chapelle sur Erdre.
Le suspect a blessé deux gendarmes par balle, à la main et au bras, avant d’être arrêté. Un troisième gendarme, présent au moment de la fusillade, est choqué.
Touché également, le suspect se trouve dans un état sérieux, selon nos informations. La policière municipale poignardée est en état d’urgence absolue mais son pronostic vital n’est pas engagé.
« Les gendarmes ont neutralisé l’individu suspecté de l’agression au couteau de la policière municipale de la Chapelle-sur-Erdre. Merci à eux et pensées pour les gendarmes blessés lors de cette interpellation », a salué le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin sur Twitter dans la foulée. Le ministre se rend sur place, accompagné de la secrétaire d’Etat à la jeunesse et conseillère municipale de Nantes Sarah El Haïry.
(BFMTV)