vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
AccueilINTERNATIONALECanicule historique : plus de 700 morts au Canada

Canicule historique : plus de 700 morts au Canada

Canicule historique : plus de 700 morts au Canada

Le village canadien de Lytton, à quelque 250 km au nord-est de Vancouver, désormais célèbre pour avoir enregistré cette semaine un record national de chaleur à 49,6° Celsius, a lui brûlé à 90%. Les 250 habitants avaient été évacués mercredi soir en raison d’un feu qui s’est propagé très rapidement. Au total, environ un millier de personnes ont été évacuées mercredi soir dans la province.

Jeudi, le Premier ministre de la Colombie-Britannique John Horgan avait demandé des renforts auprès du gouvernement fédéral. Vendredi, en fin de journée, les services du médecin-légiste de la province ont à nouveau revu à la hausse le «nombre sans précédent» de décès, avec 719 morts recensés entre vendredi dernier et jeudi. Ce bilan provisoire est «trois fois supérieur» à la moyenne des décès enregistrés sur cette période en temps normal.

«Les conditions météorologiques extrêmes que la Colombie-Britannique a connues au cours de la dernière semaine sont un facteur important qui contribue à l’augmentation du nombre de décès», a commenté Lisa Lapointe, la médecin-légiste en chef de la province, dans un communiqué.

(AFP)

Société
- Advertisment -spot_img

Dernière actualité