vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
AccueilINTERNATIONALEUne députée exclue de la Chambre des Communes après avoir traité le...

Une députée exclue de la Chambre des Communes après avoir traité le Premier ministre de « menteur »

Une députée exclue de la Chambre des Communes après avoir traité le Premier ministre de « menteur »

La députée Dawn Butler s’est livrée à un réquisitoire incendiaire envers le Premier ministre, déjà fragilisé par de récentes attaques de son ancien bras droit. Depuis, les soutiens se multiplient et Dawn Butler affirme vouloir “continuer à dire la vérité”.

Devant la Chambre, elle accuse le Premier ministre d’avoir continuellement menti au pays au cours des 18 derniers mois, non seulement concernant les statistiques liées à la pandémie mais également lorsqu’il affirme que le lien entre contamination et décès a été atténué.

« Il est dangereux de mentir pendant une pandémie », assène l’ancienne membre du cabinet fantôme avant d’ajouter que « les personnes pauvres du pays ont payé de leur vie [le fait] que le Premier ministre a passé les 18 derniers mois à induire cette Assemblée et le pays en erreur ». Elle se dit déçue que « le Premier ministre ne soit pas venu à la Chambre pour rectifier les faits et corriger le fait qu’il a menti à cette Chambre et au pays à maintes reprises… ».

La vice-présidente temporaire de la Chambre des Communes, Judith Cummins, a dû rappeler à l’ordre Dawn Butler à plusieurs occasions en l’invitant à « réfléchir à ses paroles » et à « les rectifier si nécessaire ».

La députée refusant de se plier aux exigences de la présidente de la séance, elle a été invitée à se retirer et à quitter le Parlement pour le reste de la journée.

Société
- Advertisment -spot_img

Dernière actualité