vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
AccueilINTERNATIONALELe nombre de cas va dépasser les 200 millions au cours des...

Le nombre de cas va dépasser les 200 millions au cours des deux prochaines semaines, estime l’OMS

Le nombre de cas va dépasser les 200 millions au cours des deux prochaines semaines, estime l’OMS

Près de 4 millions de cas ont été signalés à l’OMS la semaine dernière. « Selon les tendances actuelles, nous nous attendons à ce que le nombre total de cas dépasse les 200 millions au cours des deux prochaines semaines », a déclaré le directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’un point de presse à Genève.

En moyenne, dans cinq des six régions sanitaires de l’OMS, les infections ont augmenté de 80%, ou presque doublé, au cours des quatre dernières semaines.

« En Afrique, les décès ont augmenté de 80% sur la même période », a prévenu le Dr Tedros. « Une grande partie de cette augmentation est due au variant Delta hautement transmissible, qui a maintenant été détectée dans au moins 132 pays », a-t-il dit.

Pendant ce temps, les taux de dépistage dans les pays à faible revenu sont inférieurs à 2% de ce qu’ils sont dans les pays à revenu élevé.

L’objectif de l’OMS reste d’aider chaque pays à vacciner au moins 10% de sa population d’ici la fin septembre, au moins 40% d’ici la fin de cette année et 70% d’ici le milieu de l’année prochaine.

Jusqu’à présent, un peu plus de la moitié des pays ont complètement vacciné 10% de leur population, moins d’un quart des pays en ont vacciné 40% et seuls trois pays en ont vacciné 70%, souligne l’OMS, notant que malgré les mis en garde concernant la menace du « nationalisme vaccinal » et du « piétinement » des personnes pauvres « dans la ruée vers les vaccins », la distribution mondiale de ces derniers demeure injuste.

Société
- Advertisment -spot_img

Dernière actualité