France/ Le Gard frappé par des pluies diluviennes
De violents orages et des pluies diluviennes ont frappé le département du Gard, mardi 14 septembre. Météo-France continue à appeler à la prudence dans le département.
Jusqu’ici, aucune victime, excepté un « blessé léger » frappé par la foudre, n’a été officiellement signalée dans le département.
Venu mardi soir à la rencontre des services de secours et des autorités sur place, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a décrit « des circonstances très exceptionnelles, très concentrées et très peu prévisibles ».
Il a mis en garde sur la suite des événements : « Nous sommes particulièrement vigilants dans l’Hérault et le Gard, où nous craignons d’autres épisodes de ce type dans les heures et jours qui viennent. »
La vague orageuse qui a touché une grande partie du sud de la France mardi a été particulièrement active dans le Gard, où elle a touché une soixantaine de communes. Le département a été placé en vigilance rouge entre 11 h 30 et 14 h, notamment autour de Nîmes, où la toiture d’un centre commercial s’est partiellement effondrée.
(France24)