vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
AccueilINTERNATIONALELiban/ Une personne a été tuée dans la fusillade près du Palais...

Liban/ Une personne a été tuée dans la fusillade près du Palais de justice de Beyrouth

Liban/ Une personne a été tuée dans la fusillade près du Palais de justice de Beyrouth

Au moins une personne a été tuée et cinq autres blessées par balles, jeudi 14 octobre, à Beyrouth en marge d’une manifestation organisée par le Hezbollah et ses alliés chiites d’Amal contre le juge d’instruction qui dirige l’enquête sur l’explosion d’août 2020 dans le port de la capitale libanaise, a-t-on appris de source militaire et médicale.

Les tirs ont éclaté peu après le classement sans suite par la justice libanaise d’une nouvelle plainte contre le magistrat Tarek Bitar, déposée par deux ex-responsables gouvernementaux, dont l’un, l’ancien ministre chiite des Finances Ali Hassan Khalil, est la cible d’un mandat d’arrêt.

Les tirs ont retenti alors que le cortège passait dans le quartier de Tayouneh, situé entre la banlieue chiite au sud de la ville et le palais de justice où devait se terminer le rassemblement, et près de la ligne de front pendant la guerre civile libanaise de 1975 à 1990.

La tension est maximale au Liban où le gouvernement libanais a dû reporter une réunion prévue mercredi en raison des fortes tensions à propos de l’enquête. Tarek Bitar avait été contraint mardi de suspendre son enquête dans l’attente du verdict de ce tribunal, provoquant la crise la plus grave au sein du gouvernement libanais depuis sa formation le mois dernier.

(avec Reuters)

Société
- Advertisment -spot_img

Dernière actualité