vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
AccueilINTERNATIONALEOmicron : l’Angleterre assouplit les restrictions des arrivées de voyageurs venus de...

Omicron : l’Angleterre assouplit les restrictions des arrivées de voyageurs venus de l’étranger

Omicron : l’Angleterre assouplit les restrictions des arrivées de voyageurs venus de l’étranger

Le gouvernement britannique a annoncé, hier mercredi, un assouplissement des restrictions imposées aux voyageurs arrivant de l’étranger au Royaume-Uni, qui avaient été introduites après l’apparition du variant Omicron.

À partir de vendredi, les voyageurs n’auront plus à se faire dépister au Covid-19 avant leur trajet et n’auront plus, s’ils sont vaccinés, à s’isoler en attendant le résultat d’un test PCR réalisé après leur arrivée, a annoncé le Premier ministre britannique Boris Johnson au Parlement. Ils devront, comme c’était le cas avant la propagation d’Omicron, subir un test antigénique dans les deux jours suivant leur arrivée.

Les autres nations britanniques (Ecosse, Pays de Galles et Irlande du Nord) n’ont pas encore indiqué si elles suivraient l’Angleterre pour cet assouplissement, comme c’est généralement le cas.

Alors que les contaminations restent à des niveaux record et que la pression s’accroît sur l’hôpital, le Premier ministre Boris Johnson a dans le même temps annoncé devant les députés prolonger pour trois semaines les restrictions en place en Angleterre (masques en intérieur, encouragement au télétravail, passeport vaccinal pour les discothèques).

« Notre approche équilibrée signifie aussi que quand des mesures spécifiques ne répondent plus à leur objectif, elles sont supprimées », a-t-il ajouté.

(avec AFP)

Société
- Advertisment -spot_img

Dernière actualité