France/ Incendie dans les Pyrénées-Orientales : au moins 7 morts
Au moins sept personnes sont mortes dans la nuit de dimanche à lundi, lors d’un incendie déclenché par une explosion, dans un bourg des Pyrénées-Orientales, a appris l’Agence France-Presse auprès du procureur de la République de Perpignan.
Après l’explosion, survenue aux alentours de 1 h 30 dans la rue principale de Saint-Laurent-de-la-Salanque, au niveau d’une épicerie, le feu a pris dans de petits immeubles de deux étages de part et d’autre de la rue.
Dans la matinée, les secours ont découvert cinq premiers corps sans vie dans les décombres de ces bâtiments, dont les rez-de-chaussée étaient occupés par une épicerie et un stand de restauration rapide.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’explosion, a indiqué le parquet à l’AFP, alors que le procureur de la République Jean-David Cavaillé devait s’exprimer à la mi-journée pour donner plus de précisions sur les circonstances du drame, lors d’un point-presse.
Vers 12 heures, le procureur a précisé à l’Agence France-Presse que le bilan, toujours provisoire, était désormais de sept morts, dont deux enfants.