Covid-19 : Nouvelles conditions d’entrée sur le sol tunisien
Le ministère de la Santé a annoncé, ce vendredi 25 février 2022, que suite à l’amélioration des chiffres, liés à la pandémie du coronavirus en Tunisie, il a été décidé qu’à partir de demain, samedi 26 février 2022, il ne sera plus imposer aux personnes âgées de plus de 18 ans de présenter le résultat d’un test, à condition de présenter un certificat prouvant qu’elles ont un schéma vaccinal contre la Covid-19 complet.
Les personnes qui n’ont pas achevé leur schéma vaccinal et qui sont âgées de plus de 18 ans, sont appelées à présenter le résultat négatif d’un test PCR, réalisé 48 heures avant l’arrivée en Tunisie. Ce délai passe à 24 heures pour les résultats des tests rapides. Les concernées doivent respecter un auto-confinement de cinq jours.
Les enfants âgés de moins de 18 ans ne sont plus appelés à présenter le résultat d’un test de dépistage ou le certificat de vaccination.
Il faut aussi se soumettre aux tests de dépistage aléatoires qui seront réalisés à l’arrivée. Les personnes positives devront appliquer un auto-isolement de cinq jours, qui peut être prolongé à sept, en cas d’apparition des symptômes.
Le recours à l’application E7mi a été suspendu jusqu’à nouvel ordre.
Les personnes qui arrivent en Tunisie pour des soins médicaux, doivent se soumettre aux conditions décrites plus haut et avoir une autorisation des services concernés du ministère de la Santé. Elles sont informées par la structure qui les accueille des démarches à entreprendre et sont suivies par un responsable qui doit les accompagner, tout au long de leur prise en charge.