La compagnie russe Aeroflot suspend ses vols internationaux à partir du 8 mars
La compagnie aérienne russe Aeroflot a annoncé samedi la suspension de ses vols internationaux à partir du 8 mars, au moment où Moscou est frappé de plein fouet par des sanctions occidentales en lien avec l’Ukraine.
Cette dcision est due aux nouvelles «circonstances qui entravent l’opération des vols», a déclaré dans un communiqué la compagnie, ajoutant que les liaisons intérieures et avec le Bélarus seraient maintenues.
Le gendarme de l’aviation russe, Rossaviatsia, a de son côté indiqué avoir «recommandé» aux compagnies russes exploitant des avions de location enregistrés hors du pays de cesser les vols vers l’étranger afin d’éviter la saisie des appareils.
«Cette recommandation est la conséquence du risque très élevé d’immobilisation ou de confiscation des appareils des compagnies russes à l’étranger», a-t-il ajouté. Les vols vers l’étranger doivent cesser à 22 heures samedi, et ceux depuis l’étranger lundi à 22 heures, précise Rossaviatsia.
Les Occidentaux ont imposé des sanctions drastiques dans le secteur du transport aérien, fermant leurs espaces aux avions russes et cessant les approvisionnements en pièces détachées en particulier de Boeing et Airbus, dans la foulée de l’intervention militaire russe en Ukraine.