Le Royaume-Uni retire sa licence de diffusion à la chaîne russe RT
La licence de diffusion de la chaîne d’Etat russe RT au Royaume-Uni a été retirée, ce vendredi, a annoncé le régulateur britannique des médias Ofcom, dans un communiqué.
« Ofcom a retiré aujourd’hui la licence de diffusion de RT au Royaume-Uni », a indiqué le régulateur, considérant qu’il n’était plus « adapté ni approprié » de diffuser la chaîne dans le pays après l’invasion russe de l’Ukraine.
La diffusion avait déjà été interrompue dès le début du mois de mars au Royaume-Uni, la chaîne russe étant accusée par le gouvernement britannique de propager la « propagande toxique » de Moscou dans sa guerre contre l’Ukraine et visée par de multiples enquêtes d’Ofcom.
Mise en service en 2005 sous le nom de « Russia Today », RT, s’est développée avec des diffuseurs et des sites web en plusieurs langues, notamment en anglais, français, espagnol, allemand et arabe.
Début mars, la chaîne avait été interdite de diffusion dans l’Union européenne, accusée d’être un instrument de « désinformation » de Moscou dans sa guerre.
(AFP)