Le compte Twitter d’un haut diplomate russe auprès de l’ONU bloqué
Le compte Twitter du premier représentant permanent adjoint de la Russie auprès des Nations Unies, Dmitri Polianski, a été bloqué, a dénoncé vendredi ce diplomate.
« Je voudrais juste annoncer que mon compte Twitter a été bloqué aujourd’hui. Et j’ai reçu un message du service clientèle déclarant que j’enfreignais les règles de Twitter par des pratiques de détournement et de harcèlement », a déclaré M. Polianski aux journalistes à l’issue d’une réunion du Conseil de sécurité.
M. Polianski a lu le message Twitter incriminé : » C’est comme ça que naissent les fake news. Nous avons mis en garde dans notre communiqué du 7 mars que l’hôpital de Marioupol avait été transformé en site militaire par des Radicaux. Très perturbant que vous propagiez cette information sans la vérifier ».
« C’était mon tweet. C’est du détournement et du harcèlement selon Twitter », a-t-il poursuivi, ajoutant : « Cela est très déplorable. Et cela illustre clairement la valeur que donnent Twitter et ce pays aux visions alternatives, à la presse libre et à la liberté de l’information ».
« C’est aussi une nouvelle interprétation du mot harcèlement », a déclaré de son côté le représentant permanent de la Russie auprès des Nations Unies, Vassily Nebenzia, lors de sa rencontre avec la presse.