vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
AccueilINTERNATIONALEUkraine/ Quatre civils tués dans un bombardement russe sur un centre médical...

Ukraine/ Quatre civils tués dans un bombardement russe sur un centre médical de Kharkiv, selon la police

Ukraine/ Quatre civils tués dans un bombardement russe sur un centre médical de Kharkiv, selon la police

Un bombardement russe sur un centre médical de Kharkiv, dans l’Est de l’Ukraine, a fait quatre morts et au moins trois blessés, a annoncé vendredi la police régionale de la deuxième ville du pays.

« Sept civils ont été blessés dont quatre ont succombé à leurs blessures dans un bombardement aux lance-roquettes multiples », a indiqué la police sur sa chaîne Telegram, précisant que la frappe avait eu lieu « vers 05h45 GMT » sur « un centre médical » dans le Sud de Kharkiv. La police régionale a précisé qu’un « centre d’aide humanitaire » se trouvait non loin de ce centre médical, où « il n’y a pas d’installations militaires à proximité », selon elle.

Deuxième ville d’Ukraine comptant près de 1,5 million d’habitants avant la guerre, Kharkiv est située à une quarantaine de kilomètres de la frontière russe. Elle est la cible de violents combats depuis le début de l’invasion russe il y a mois, mais reste, à ce stade, sous contrôle des forces ukrainiennes. « Des enquêteurs travaillent sur les lieux », a par ailleurs indiqué la police, précisant qu’elle « rassemblait toutes les preuves matérielles nécessaires pour (ensuite) traduire les auteurs de cette attaque en justice ».

Société
- Advertisment -spot_img

Dernière actualité