Guerre en Ukraine: Washington envisage de nouvelles sanctions conter la Russie
Les États-Unis, après avoir déjà sanctionné l’industrie de défense de la Russie, envisagent de viser d’autres secteurs participant à l’effort de guerre mené par le Kremlin en Ukraine, a indiqué mardi un responsable du ministère américain de l’Économie.
« Nous prévoyons de cibler des secteurs qui sont essentiels à la capacité du Kremlin à faire fonctionner sa machine de guerre », a affirmé le secrétaire adjoint au Trésor, Wally Adeyemo, selon le texte d’un discours qu’il devait prononcer au think-tank Chatam House à Londres.
L’idée est de « saper la capacité de la Russie à construire et à entretenir (ses) outils de guerre », a expliqué le responsable.
En réponse à l’invasion de l’Ukraine, Washington a déjà pris de nombreuses mesures contre Moscou, y compris la semaine dernière des sanctions financières visant l’industrie de défense du pays.
Les sanctions additionnelles seront prises « en coordination » avec les autres pays mettant aussi en oeuvre des mesures à l’encontre de Moscou, a-t-il indiqué.