Bulgarie/ Parc Vitosha : Un paradis sur terre
la réserve naturelle Vitosha est située à quelques kilomètres de la capitale Belgde et permet de se séparer de la vie urbaine et de restaurer la nature. D’une sperficie de 27000 hectares, Vitosha est le plus grand parc naturel du pays. Il est accessible en quelques minutes en téléphérique et est le plus ancien parc protégé des Balkans.
Elle est créé en 1934 et faisant partie de la route longue « E4 », c’est une route européenne de longue distance, au printemps et en été, il devient un paradis de parc. En hiver c’est un terrain de jeux pour les sports d’hiver.
« Il n y’a pas de capitale européenne très proche de la montagne » Dit Julia Mihailova, experte en relations publiques à l’administration du parc de Vitosha. « Pour nous et les amoureux de la nature, Vitosha est un grand trésor. Dans toute la région, il y a une grande biodiversité, où il peut y avoir des loups, des renards et des ours, il y’a aussi des chemins éducatifs pour les personnes handicapées, c’est à dire tout le monde peut profiter. » Ajoute-elle.