Home INTERNATIONALE Russie/ 15 morts dans l’incendie d’une usine d’explosifs

Russie/ 15 morts dans l’incendie d’une usine d’explosifs

0

Russie/ 15 morts dans l’incendie d’une usine d’explosifs

Au moins 15 personnes sont mortes vendredi dans l’incendie d’une usine de fabrication d’explosifs dans la région russe de Riazan, à environ 200 km au sud de Moscou, ont annoncé les autorités locales.

L’incendie a éclaté « à l’issue d’un processus technologique » , selon le ministère russe des Situations d’urgence. Le sinistre s’est déclaré dans un atelier du site industriel Elastik, spécialisé dans la fabrication d’explosifs industriels et de munitions.

« Quinze personnes sont mortes », a indiqué le gouvernement de la région de Riazan dans un communiqué, en précisant qu’une autre personne a été hospitalisée avec de graves brûlures et encore une était portée disparue.

Le bilan initial établi par le ministère des Situations d’urgence faisait état de 7 morts et de 9 disparus.

Selon les secouristes, l’atelier affecté par le feu a été entièrement détruit.

Plus de 170 pompiers et secouristes et des dizaines de véhicules de pompiers ont été dépêchés sur les lieux, selon les services de secours.

Le ministre russe des Situations d’urgence par intérim, Alexandre Tchouprian, s’est rendu sur les lieux.

Son ministère a diffusé des images où l’on voit la fumée flotter au-dessus d’une construction partiellement soufflée et de débris carbonisés. Le site semble être au milieu d’une forêt.

« Rien ne menace la population » des localités voisines, a souligné le ministère.

L’incendie a pu être causé par une « violation des processus technologiques » et des « normes de sécurité », selon une source au sein des forces de l’ordre, citée par l’agence de presse Interfax.

Le Comité d’enquête russe, chargé des principaux dossiers pénaux dans le pays, a d’ailleurs annoncé l’ouverture d’une enquête pour « violation des règles de sécurité sur un site dangereux ayant entraîné la mort par imprudence ».

(AFP)

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile