Home DIVERS Le Dr Tunisien Mohamed Ghannem élu président du Groupe GERS-P de la...

Le Dr Tunisien Mohamed Ghannem élu président du Groupe GERS-P de la Société Française de Cardiologie

0

Le Dr Tunisien Mohamed Ghannem élu président du Groupe GERS-P de la Société Française de Cardiologie

Médecin et ancien député au Parlement Tunisien, Mohamed Ghannem a été élu Président du Groupe GERS-P de la Société Française de Cardiologie.

Mohamed Ghannem est considéré comme l’un des meilleurs cardiologues. Il s’est distingué par son succès et sa compétence dans cette spécialité et c’est à travers ce succès qu’il a réussit à devenir à la tête du Groupe GERS-P de la Société Française de Cardiologie .

Dr Ghannem a précédemment présidé plusieurs associations, dont la Société Française de Cardiologie, l’Amicale des Médecins d’Origine Maghrébine de France, l’Association des Anciens du Lycée la Mansoura où il a effectué ses études secondaires. Il est également considéré comme l’un des fondateurs les plus importants du « Club du 21ème siècle ».

Dans un poste publié sur sa page Facebook officielle, Mohamed Ghannem a tenu à remercier les membres du Comité de Direction du Groupe GERS-P de la Société Française de Cardiologie de lui avoir accordé leur confiance et l’avoir élu President du Groupe à l’unanimité.

Il s’est également distingué par la valeur de ses articles et publications scientifiques et sa participation à l’organisation et à la gestion de nombreuses conférences médicales importantes.

De plus, il est le directeur de la publication et de la rédaction de la revue médicale El Hakim, paraissant en France, et co-fondateur de l’Association franco-tunisienne de cardiologie.

En 2004, Jean Pierre Raffarin, Premier ministre français alors, a remis les insignes de chevalier de l’Ordre français de la Légion d’honneur au Dr Ghannem en raison de son grand professionnalisme qui a fait de lui l’un des chirurgiens les plus éminents au monde, et ce qui l’a permis d’être proche de Jacques Chirac lorsqu’il était Chef d’Etat.

Dans ce même contexte, il convient de noter que Mohamed Ghannem est diplômé des centres hospitaliers et universitaires Lariboisière – Saint-Louis à Paris.

Ci dessous la photo des Membres du Comité de Direction de GERS-P de la Société Française de Cardiologie :

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile